Le sanglier de A à Z son forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le sanglier de A à Z son forum

Forum dédié au sanglier, ouvert à tous - le sanglier sur toutes ses coutures

Sondage

Le sanglier, un animal dangereux ?

Voir les résultats

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Galerie

collisions avec les sangliers Empty
Flux RSS

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

collisions avec les sangliers

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1collisions avec les sangliers Empty collisions avec les sangliers Mer 10 Mar - 9:36

Sus_strozzi

Sus_strozzi
Admin

Les chiffres des accidents dus aux animaux sauvages et en particulier le sanglier ont explosés en 2009 Twisted Evil

Comment expliquer cette brutale accélération ?

Sus_strozzi

Sources: les diverses statistiques parues dans la presse

TITOUAN

TITOUAN

Sus_strozzi a écrit:Les chiffres des accidents dus aux animaux sauvages et en particulier le sanglier ont explosés en 2009 Twisted Evil

Sus_strozzi

Bonjour a tous,
Chevreuil 10500
Sanglier 8000
Cerf 8000
Renard,Blaireaux,et autre environ 4000 ou 5000.
Publié dans France Soir le jeudi 5 février se nombre d'accidents du a des animaux a était donné par la FGA pour l'année 2009.Je ne connais pas le nombre de 2008 pour jugé de l'augmentation.Mais une chose est sur si l'automobiliste a l'approche d'une forêt ou le gibier est suspecté de traversé averti par par un panneau lever très sensiblement le pied de l'accélérateur cela contribuerai a diminué sensiblement le nombre.Prévoir des passages a gibier comme il y a sur l'autoroute mais pas en assez grand nombres.Rajoutez des panneaux pour signaler le passage de gibier,et puis signaler par des panneaux mobile lorsque l'on fait des battues.il faut bien pensé que le gibier qui a était décantonner par les chasseurs ou les chiens risque de faire le trajet inverse lorsque le calme sera revenu.
Mais pour expliquer la brutal augmentation je ne sais pas.Mais encore faut il que tout les accidents déclarés a cause d'un animal le soit réellement.
Cordialement

Aglaé

Bonjour,
Je suis totalement d'accord avec Titouan sur ses remarques et en particulier sur celle du gibier " décantonné qui fait le chemin inverse ".
Comme je l'ai déjà évoqué dans un autre post, dans le cas particulier de la route non loin de chez moi, la plupart des accidents ont lieu dans la soirée suivant une battue. Les animaux reviennent sur leur territoire, se cherchent, ayant été dispersés et /ou tués. Dans le cas des laies par exemple, elles s'aperçoivent de la disparition d'un de leurs petits et les cherchent vigoureusement.
Par ailleurs, certaines voitures de gendarmerie seraient équipées d'ultra sons et cela semblerait efficace ( je l'ai lu dernièrement dans un article). N'y aurait-il pas quelque chose à faire de ce coté là ? Il serait même possible d'en acheter et de l'installer très facilement à l'avant du véhicule.
Quant à l'explosion des accidents, il y a probablement plusieurs facteurs comme : explosion de la population des animaux dans certaines régions, explosion de la culture des céréales, explosion de la circulation automobile, explosion des permis de construire autour des villes et villages qui gagnent donc sur le terrain de la faune sauvage , et sûrement encore d'autres...
Cordialement,

scrofa

Bonjour,

Dans les autres causes de l'augmentation il y a le fait qu'auparavant il fallait être assuré tous risques ou avoir identifié le tiers responsable (chasseurs par ex.

Si ce n'était pas le cas l'accident n'était pas déclaré donc non comptabilisé!

Aujourd'hui Le Fonds de garantie (FGAO)rembourserait les frais donc le moindre accrochage est enregistré.

Selon un récent article de presse écrite, il y aurait aussi un nombre non négligeable de "tricherie" mais ceci est une autre histoire et je ma garderais bien d'apporter tout commentaire - Aux assurances de le prouver ou non.

Scrofa

TITOUAN

TITOUAN

TITOUAN a écrit:
Sus_strozzi a écrit:Les chiffres des accidents dus aux animaux sauvages et en particulier le sanglier ont explosés en 2009 Twisted Evil

Sus_strozzi

Bonjour a tous,
Chevreuil 10500
Sanglier 8000
Cerf 8000
Renard,Blaireaux,et autre environ 4000 ou 5000.
Publié dans France Soir le jeudi 5 février se nombre d'accidents du a des animaux a était donné par la FGA pour l'année 2009.Je ne connais pas le nombre de 2008 pour jugé de l'augmentation.Mais une chose est sur si l'automobiliste a l'approche d'une forêt ou le gibier est suspecté de traversé averti par par un panneau lever très sensiblement le pied de l'accélérateur cela contribuerai a diminué sensiblement le nombre.Prévoir des passages a gibier comme il y a sur l'autoroute mais pas en assez grand nombres.Rajoutez des panneaux pour signaler le passage de gibier,et puis signaler par des panneaux mobile lorsque l'on fait des battues.il faut bien pensé que le gibier qui a était décantonner par les chasseurs ou les chiens risque de faire le trajet inverse lorsque le calme sera revenu.
Mais pour expliquer la brutal augmentation je ne sais pas.Mais encore faut il que tout les accidents déclarés a cause d'un animal le soit réellement.
Cordialement
Bonjour,
Excuse je me suis tromper dans le nombre de Cerf qui on causé des accidents c'est pas 8000 mais 2000 grosse erreur de ma part.
L'analyse D'Aglaé et scrofa me semble trés juste.
Amicalement

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]