Le sanglier de A à Z son forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le sanglier de A à Z son forum

Forum dédié au sanglier, ouvert à tous - le sanglier sur toutes ses coutures

Sondage

Le sanglier, un animal dangereux ?

Voir les résultats

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Galerie

Comment se protèger des sangliers Empty
Flux RSS

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment se protèger des sangliers

+2
misteryfox
Sus_strozzi
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

alain 51

Invité

Appel aux connaisseurs
Comment repousser les sangliers ou comment protèger mon potager et ma pelouse de leurs escapades nocturnes ?
Merci de vos futurs conseils
Alain du 51

Sus_strozzi

Sus_strozzi
Admin

Bonjour Alain du 51
Tout dépend de la configuration de votre potager et pelouse mais le moyen le plus efficace est la clôture électrique correctement posée et entretenue quoditiennenent.
Voir avec le voisinage pour une "défense" collective et avec la fédération des chasseurs de votre département pour une action éventuelle en votre faveur.
Cordialités

3Comment se protèger des sangliers Empty dégâts Jeu 30 Avr - 13:53

jardinie

Invité

Mon jardin était visité mais j'ai mis une clôture classique (grillage et fil de fer) Aucun souci depuis !!!!
(j'ai un petit jardin - c'est facile)

misteryfox

misteryfox

pour les petite parcelle il y a aussi la naphtaline mais bon. rien de tel que les clotures electriques a plus.

chassepecheloisir

alain 51 a écrit:Appel aux connaisseurs
Comment repousser les sangliers ou comment protèger mon potager et ma pelouse de leurs escapades nocturnes ?
Merci de vos futurs conseils
Alain du 51

Bonjour à tout le monde,
Justement le magazine le chasseur de sanglier dans son N° de Janvier a écrit un article sur les dégâts causés par les sangliers en particulier dans les vignes.
L'adresse de la page du site : http://www.chassepecheloisir.com/chasseur-sanglier.html

Sus_strozzi

Sus_strozzi
Admin

Merci chassepecheloisir,

Mais quels en sont les conseils pour s'en protèger ?
Pouvez-vous nous donner quelques pistes ?
Twisted Evil

Merci d'avance
Cordialement
L'administrateur du Forum du Sanglier de A à Z
Sus_strozzi

TITOUAN

TITOUAN

misteryfox a écrit:pour les petite parcelle il y a aussi la naphtaline mais bon. rien de tel que les clotures electriques a plus.

Salut "misteryfox"
Mettre de la naphtaline c'est pas digne d'un chasseur.
Rien de tel que le fil electrique mais c'est du travail je le reconnais il faut impliquer les chasseurs.
Cordialement Comment se protèger des sangliers Icon_biggrin

Sus_strozzi

Sus_strozzi
Admin

D'accord pour la naphtaline - c'est une produit polluant mais savez-vous que le crud d’ammoniaque, pourtant utilisé par les chasseurs, l'est également - En quantité , il est dangereux pour les nappes phréatiques et lors du ruissellement! Comment se protèger des sangliers Icon_twisted
Cordialement à vous,
Sus_strozzi

TITOUAN

TITOUAN

Sus_strozzi a écrit:D'accord pour la naphtaline - c'est une produit polluant mais savez-vous que le crud d’ammoniaque, pourtant utilisé par les chasseurs, l'est également - En quantité , il est dangereux pour les nappes phréatiques et lors du ruissellement! Comment se protèger des sangliers Icon_twisted
Cordialement à vous,
Sus_strozzi

Salut Sus_ strozzi,
Tu a tout a fait raison,je n'y est pas pensez une seconde sais bien de le rappeler.Personellement je voulais dire qu'un les attire le crud,l'autre les repoussent loin du territoire pour pas mal de temps et comme il y a toujours des personnes mal intentionnées sa peut provoqué des querelles de voisinage entre chasseurs.
Il vaut mieux se limiter a mettre un petit peut de goudron de norvége mais cela n'est pas le but de la question,c'est plutôt l'inverse.
Cordialement

Aglaé

Bonjour,
Trouve-t'on encore de la véritable naphtaline ?
Cordialement

Sus_strozzi

Sus_strozzi
Admin

On trouve des substituts dans les commerces de détail aux particuliers pour protéger ses vétements.
Sus_strozzi

Aglaé

Bonjour,
Oui, biensûr, mais ce sont des mélanges synthétiques. Quelqu'un a-t'il testé pour savoir si l'effet produit est le même ?
Cordialement

misteryfox

misteryfox

bonjour a tous. il y a un individu, dans mon departement qui s'amuse a jeter de la naphtaline dans les grand ronciers ou l'on chasse la becasse, et depuis 3 ou 4 mois il n'y a plus de sanglier, car, nous avons retrouver les boulette a quelque metre dans le roncier. Alors pour savoir si c'est des boulette de substitution ou pas je ne peut pas vous le dire, mais ce qui est sure c'est que si c'est des boulettes de substitution sa fonctionne encore. depuis se jour les sangliers ont definitivement disparus du bois.
cordialement.

Aglaé

Bonjour,
Merci pour cette réponse. Et désolée qu'un individu malfaisant sévisse dans votre région. Une fois de plus quelquechose qui pourrait être positif est utilisé pour être néfaste.
Cordialement.

TITOUAN

TITOUAN

misterfox a écrit:bonjour a tous. il y a un individu, dans mon departement qui s'amuse a jeter de la naphtaline dans les grand ronciers ou l'on chasse la becasse, et depuis 3 ou 4 mois il n'y a plus de sanglier, car, nous avons retrouver les boulette a quelque metre dans le roncier. Alors pour savoir si c'est des boulette de substitution ou pas je ne peut pas vous le dire, mais ce qui est sure c'est que si c'est des boulettes de substitution sa fonctionne encore. depuis se jour les sangliers ont definitivement disparus du bois.
cordialement.
Si vous êtes sur que c'est des boulettes de naphtaline allez porter plainte a la gendarmerie avec les boulettes peut être feront il une enquéte.Et si le voyou qui fait cela en a un écho il prendra peur,faite paraître un article sur un journal local.et si rien n'y fait il reste la manière forte.
Cordialement

misteryfox

misteryfox

TITOUAN a écrit:
misterfox a écrit:bonjour a tous. il y a un individu, dans mon departement qui s'amuse a jeter de la naphtaline dans les grand ronciers ou l'on chasse la becasse, et depuis 3 ou 4 mois il n'y a plus de sanglier, car, nous avons retrouver les boulette a quelque metre dans le roncier. Alors pour savoir si c'est des boulette de substitution ou pas je ne peut pas vous le dire, mais ce qui est sure c'est que si c'est des boulettes de substitution sa fonctionne encore. depuis se jour les sangliers ont definitivement disparus du bois.
cordialement.
Si vous êtes sur que c'est des boulettes de naphtaline allez porter plainte a la gendarmerie avec les boulettes peut être feront il une enquéte.Et si le voyou qui fait cela en a un écho il prendra peur,faite paraître un article sur un journal local.et si rien n'y fait il reste la manière forte.
Cordialement
Salut
Je ne suis pas comme sa je ne v pas porter plaine pour sa mais si sa continu je vais suivre ton conseil . Peut etre sela fera changer les chose. Je croit que je vais utilidsé la maniere fotre malgres que cela me deplaise, mais si c la seule solution.......

pazdu16

Pour se protéger des sanglier dune manière simple il faut mettre du répulsif et met des voiture électrique a 30cm de haut ca touchera forcement la quouane!!! ^^

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]