Le sanglier de A à Z son forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le sanglier de A à Z son forum

Forum dédié au sanglier, ouvert à tous - le sanglier sur toutes ses coutures

Sondage

Le sanglier, un animal dangereux ?

 
 
 

Voir les résultats

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Une association du sanglier ? Empty
Flux RSS


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une association du sanglier ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une association du sanglier ? Empty Une association du sanglier ? Jeu 18 Fév - 13:36

Pécari


Invité

Je viens de découvrir ce forum et je salue tous les membres.Je les sollicite pour trouver une association ou autre organisation dont l'objectif est la connaissance du sanglier - pas uniquement que sa chasse mais aussi sur le plan naturaliste, écologique et protection.
Merci

2Une association du sanglier ? Empty Re: Une association du sanglier ? Jeu 18 Fév - 17:46

Aglaé



Bonjour Pécari et bienvenue,
Personnellement je ne connais aucune association dont l'objectif soit la connaissance du sanglier en dehors de sa chasse. Parcontre, vous êtes au bon endroit car entre le site, le forum et le blog créés et animés par Sus-Strozzi vous aurez de très nombreuses réponses à vos questions.
Cordialement,

Sus_strozzi

Sus_strozzi
Admin

Bonjour Pécari (?)
Des associations nationales existent mais elles sont plutôt orientées chasse néanmoins leur crédo est souvent une forme de protection et surtout de conserver un sanglier vrai , authentique et sauvage.
Il exite également en France une Fédération des éleveurs de sangliers.
J'ignore exactement le sens de votre question mais je reste à votre disposition ( en direct sur le forum ou en message privé) - dans ce dernier cas il faut obligatoirement vous inscrire en tant que membre - c'est facile : Un pseudo et un mot de passe suffisent Une association du sanglier ? Icon_twisted .
Cordialités
L'animateur
Sus_strozzi

4Une association du sanglier ? Empty Re: Une association du sanglier ? Mer 24 Fév - 15:17

horizon


Invité

Il y a une association nationale ANCS avec des responsables départementaux.
Horiz

5Une association du sanglier ? Empty Re: Une association du sanglier ? Mer 24 Fév - 16:59

TITOUAN

TITOUAN

horizon a écrit:Il y a une association nationale ANCS avec des responsables départementaux.
Horiz

Bonjour horizon,
L'association que tu parle est-elle celle la www.a-n-c-s.com/ si s'est sa c'est quand même plus orientée sur la chasse enfin il me semble mais si pécari se donne la peine
de cherchez sur le forum il découvrira pas mal de sujet très interessant sur le sanglier ,rassembler par Sus_strozi,et puis si il veut connaître d'autres facettes sur le sanglier il y a le livre d'Aglaé qui est pas mal et qui donne beaucoup de renseignement sur cette animal tant critiquer par les uns et adorer par les autres.
Cordialement

6Une association du sanglier ? Empty Re: Une association du sanglier ? Jeu 25 Fév - 12:10

Sus_strozzi

Sus_strozzi
Admin

Bonjour Horizon,
Pour compléter le réponse de Titouan, il y une association nationale du sanglier - la plus ancienne, elle existe depuis 1992 : le Club National du Sanglier
Lien http://jfo.perso.infonie.fr/clubdusanglier.htm
ou son Blog : http://leclubdusanglier.canalblog.com
Mais là aussi, la clef d'entrée est la chasse.
Cordiales salutations
Sus_strozzi

Pécari


Invité

Bonjour,
Dimanche matin avec une tempête en cours - Merci pour toutes ces informations.
Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum