Le sanglier de A à Z son forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le sanglier de A à Z son forum

Forum dédié au sanglier, ouvert à tous - le sanglier sur toutes ses coutures

Sondage

Le sanglier, un animal dangereux ?

 
 
 

Voir les résultats

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Le sanglier vu de la traque Empty
Flux RSS


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le sanglier vu de la traque

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le sanglier vu de la traque Empty Le sanglier vu de la traque Lun 8 Fév - 14:10

Sus_strozzi

Sus_strozzi
Admin



C'est en voyant le pseudo de notre nouveau membre : Traqueur01 que je propose cette rubrique. En effet les rabatteurs (ou les traqueurs) ont probablement une relation ou une vision différente du sanglier que le tireur posté, que le promeneur ou même que l’automobiliste... Le sanglier vu de la traque Icon_rolleyes

Racontez et faites partager vos émotions du cœur de la traque.
Merci

2Le sanglier vu de la traque Empty Re: Le sanglier vu de la traque Mar 9 Fév - 14:18

misteryfox

misteryfox

Je participe souvent a la traque avec les chiens, et il et vrai que l'emotion de lever un sanglier et de le voir passer a quelques metres de soi est une experience que je souhaite a tous chasseur de sanglier. Mais il arrive parfois de finir les fesse par-terre car on es trop pres du passage et si les chien lui colle de trop pres aux fesse. On fini rarement avec des bleu mais cela m'est arrivé qu'une seule fois depuis que je chasse le sanglier. Et je n'été pas avec les chiens, mais au poste a l'angle d'un roncier en bordure du dropt qui est une riviere en lot et garonne. Je suis partis me poster, au bout de quelque minutes les chiens lancent un sanglier d'une quarantaines de kilos, et la au lieu de mevité et de me passer a coté quand il m'a vu, il me rentre dedan et s'arrete a quelque dizaine de metre de moi. Je me releve tant bien que mal et la je prend ma carabine et je lui loge une belle balle qui lui a hoter la vie. Donc se n'est pas forcement dans la traque que l'on risque le plus de prendre un sanglier dans les bottes cela arrive aussi aux posté qui attende gentiment l'arrive d'une bete noir. A bientot.

3Le sanglier vu de la traque Empty Re: Le sanglier vu de la traque Mar 9 Fév - 17:09

Sus_strozzi

Sus_strozzi
Admin

Merci misteryfox pour ce récit vraiment de très très près et véritablement au coeur de la traque Le sanglier vu de la traque Icon_twisted
Sus_strozzi

4Le sanglier vu de la traque Empty Re: Le sanglier vu de la traque Mer 10 Fév - 7:21

TITOUAN

TITOUAN

misterfox a écrit:Je participe souvent a la traque avec les chiens, et il et vrai que l'emotion de lever un sanglier et de le voir passer a quelques metres de soi est une experience que je souhaite a tous chasseur de sanglier. Mais il arrive parfois de finir les fesse par-terre car on es trop pres du passage et si les chien lui colle de trop pres aux fesse. On fini rarement avec des bleu mais cela m'est arrivé qu'une seule fois depuis que je chasse le sanglier. Et je n'été pas avec les chiens, mais au poste a l'angle d'un roncier en bordure du dropt qui est une riviere en lot et garonne. Je suis partis me poster, au bout de quelque minutes les chiens lancent un sanglier d'une quarantaines de kilos, et la au lieu de mevité et de me passer a coté quand il m'a vu, il me rentre dan et s'arrete a quelque dizaine de metre de moi. Je me releve tant bien que mal et la je prend ma carabine et je lui loge une belle balle qui lui a hoter la vie. Donc se n'est pas forcement dans la traque que l'on risque le plus de prendre un sanglier dans les bottes cela arrive aussi aux posté qui attende gentiment l'arrive d'une bete noir. A bientot.
Bonjour "misterfox"
Sa fait partie des histoires qu'on aime bien se souvenir,
et a chaque fois que tu passe au même endroit tu dois tu revoir les jambes en l'air.Personnellement quand j me met au poste j'évite de me mettre dans le drayou(c'est l'endroit ou passe les sangliers j'ai nous sa porte se non j
je ne sais pas chez toi ou quelque fois coulées).
Je me décale toujours un peut mais dans l'ensemble les postes excistes depuis la nuit des temps et dans la plupart des postes on a aménagés des espèces de miradors sur des pins ou alors on monte sur des roches.
Souvent les sangliers de 50/60 kg son plus hargneux que les gros. Et quand je vais au ferme en tant que postier
(oui je sais vous allez bondir un posté ne doit pas bougé de son poste c'est vrai) mais on chasse sur un très grand territoire et souvent on ne voie pas les traqueurs de la journée alors dans certain cas bien défini on va au ferme quand sa se passe prêt de nous.Etant donné que le ferme se passe la plupart du temps dans une pente je fais en sorte de toujours arriver par le haut car un sanglier qui charge en descente attention au dégât,et ne pas excité les chiens.
Quand on est au poste il ne faut pas bouger, faire des allés retours,toujours être attentif si le sanglier ne veut pas faire du bruit il n'en fait pas il peut surgir a n'importe quelle moment chez nous souvent le sanglier a 10 a 15 mn d'avance sur les chien pas toujours mais souvent.
Ne pas oublié que le sanglier a un odorat,et l'ouïe très développés.J'ai souvent remarqué que lorsque l'on entend un sanglier qui arrive dans une gravelle et qui s'arrête dans les buis devant vous c'est foutu il vous a sentie ou autre mais fait demi tour sans faire le moindre
bruit.Et surtout ne jamais oublié de porté son gilet fluo.
Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum