Le sanglier de A à Z son forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le sanglier de A à Z son forum

Forum dédié au sanglier, ouvert à tous - le sanglier sur toutes ses coutures

Sondage

Le sanglier, un animal dangereux ?

 
 
 

Voir les résultats

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Livre : Un sanglier à la maison Empty
Flux RSS


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Livre : Un sanglier à la maison

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sus_strozzi

Sus_strozzi
Admin

Un sanglier à la maison
Editions du Markor

Auteur anonyme ( ?)
Je viens de parcourir ce livre (sur information de l’un des membres du forum : bulles).
L’histoire commence par le recueil d’un petit marcassin femelle et fini par 3 générations !…
C’est un exemple à ne pas suivre. ( législation et apprivoisement d’un animal sauvage par définition) No
mais toutefois, c’est un ouvrage à dévorer . On y fait souvent référence à des auteurs tels que Snethlage et Meynhard. (ouvrages à recommander également pour tous les amateurs de l’animal SANGLIER)
L'animateur du forum

bulles



bonsoir Sus Strozzi
content qu'il y ait un bibliophile !
Je confirme également que le "scénario" n'est pas à reproduire, comme l'indique d'ailleurs l'auteur, mais je pense que vous êtes d'accord pour dire, qu'en dehors de l' étonnante histoire d'amitié elle-même, on en apprend beaucoup sur le comportement intime et social du sanglier.
J'ai un exemplaire de Meynahrt ( devenu rare aujourd'hui ) que j'ai relu à la suite de ce récit, et ce dernier le complète et l'illustre davantage. Idem pour Snethlage. Les nuances sont également intéressantes.
Si d'autres membres du forum sont un peu curieux, ils devraient se le procurer !
à bientôt,
bonne soirée

3Livre : Un sanglier à la maison Empty un sanglier à la maison Mer 15 Avr - 7:55

Sus_strozzi

Sus_strozzi
Admin

Avec l'accord de l'éditeur MONTBEL
je viens de mettre en ligne une page promo de l'ouvrage.
A voir sur le site du Sanglier de A à Z rubrique livres.
l'animateur du forum
Voir le site

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum