Le sanglier de A à Z son forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le sanglier de A à Z son forum

Forum dédié au sanglier, ouvert à tous - le sanglier sur toutes ses coutures

Sondage

Le sanglier, un animal dangereux ?

 
 
 

Voir les résultats

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Races de sanglier Empty
Flux RSS


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Races de sanglier

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Races de sanglier Empty Races de sanglier Mar 7 Jan - 13:14

asparagus



Bonjour à tous,
je suis un nouveau membre, chez nous à Skikda/Algerie notre club de chasse organise des battues chaque samedi en particulier dans région Est de la ville,
ou on chasse particulièrement le sanglier ainsi que le chacal, deux espèces considérés comme étant nuisibles pour nos agriculteurs et éleveurs.
l’espèce de sanglier des photos généralement postées parait différente de celle qu'on rencontre ici, je vais essayer de joindre deux photos de deux sanglier chassés dans nos forets (composés essentiellement de maquis) les deux a leur tours me semblent deux races distinctes!, ma question est : est ce qu'il y a des noms à ces races car chez nous tout est "sanglier" ou "HALOUF" comme on dit chez nous.
merci.
mais je n'arrive pas a joindre les photos!
Races de sanglier Sangl111
Races de sanglier Sangl211



Dernière édition par asparagus le Mer 8 Jan - 14:35, édité 1 fois

2Races de sanglier Empty Re: Races de sanglier Mer 8 Jan - 6:49

TITOUAN

TITOUAN

asparagus a écrit:Bonjour à tous,
je suis un nouveau membre, chez nous à Skikda/Algerie notre club de chasse organise des battues chaque samedi en particulier dans région Est de la ville,
ou on chasse particulièrement le sanglier ainsi que le chacal, deux espèces considérés comme étant nuisibles pour nos agriculteurs et éleveurs.
l’espèce de sanglier des photos généralement postées parait différente de celle qu'on rencontre ici, je vais essayer de joindre deux photos de deux sanglier chassés dans nos forets (composés essentiellement de maquis) les deux a leur tours me semblent deux races distinctes!, ma question est : est ce qu'il y a des noms à ces races car chez nous tout est "sanglier" ou "HALOUF" comme on dit chez nous.
merci.
mais je n'arrive pas a joindre les photos!
Bonjour asparagus,
Races de sanglier Sans-t12
Tu clique tout simplement sur héberger une image et tu suis ce qui est écrit.

3Races de sanglier Empty Re: Races de sanglier Ven 10 Jan - 5:40

TITOUAN

TITOUAN

Bonjour asparagus,

Les photos que l'on voient sur le post me paraissent identique a première vu au sanglier qu'on rencontre chez nous.
Bien sur il peut y avoir quelques différences selon l'alimentation, ou le moment de l'année ou ils on était tués.
Pour ma part je trouve que se son de beaux sangliers, bien armés et d'un certain âge.
Cordialement

4Races de sanglier Empty Re: Races de sanglier Sam 11 Jan - 13:37

Sus_strozzi

Sus_strozzi
Admin

Bonjour Asparagus,
Bienvenue sur notre forum et je vous en remercie.
Le sanglier d'Afrique du Nord est le sanglier d'Eurasie, le Sus scrofa L.
Par contre, comme le dit Titouan, la morphologie et le comportement peu être modifiés par le lieu, la nourriture et les conditions de vie (ou de survie!)
Cordialement
Sus strozzi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum