Le sanglier de A à Z son forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le sanglier de A à Z son forum

Forum dédié au sanglier, ouvert à tous - le sanglier sur toutes ses coutures

Sondage

Le sanglier, un animal dangereux ?

 
 
 

Voir les résultats

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


fermeture de la chasse Empty
Flux RSS


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fermeture de la chasse

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fermeture de la chasse Empty fermeture de la chasse Dim 2 Jan - 7:50

TITOUAN

TITOUAN

Bonjour a tous,
Alors voila la fermeture général de la chasse est la c'est dimanche la ou je chasse ,pas pour tout bien sur et notre ami le sanglier lui on continue de le chasser.Pour ma part je raccroche le fusil c'est finit,ne croyez vous pas qu'il serait temps de le laisser un peut tranquille,il le merite bien.Pensez a la saison prochaine attention a ne pas faire n'importe quoi ne pas toujours suivre les directives des fédé.
Quand est-il pour vous Question
Cordialement

2fermeture de la chasse Empty Re: fermeture de la chasse Dim 2 Jan - 11:32

Sus_strozzi

Sus_strozzi
Admin

Bonjour TITOUAN

Votre département a pris une sage décision - il n'en pas de même pour le mien - la chasse est ouverte jusqu'au 28 février et on parle aussi de faire des destructions de sangliers (le sanglier est classé nuisible) par les propriétaires et les fermiers !...

Un retour du droit à l'affût en quelque sorte! mais doit-on alors continuer d'indemniser les agriculteurs ?

La mise en place des indemnisations des dégâts avait pour condition d'arrêter le droit d'affût par l'agriculteur ...
Mais peut être que je me trompe alors à vos claviers

Sus strozzi

3fermeture de la chasse Empty Re: fermeture de la chasse Dim 2 Jan - 12:20

TITOUAN

TITOUAN

Sus Strozzi a écrit:Bonjour TITOUAN

Votre département a pris une sage décision - il n'en pas de même pour le mien - la chasse est ouverte jusqu'au 28 février et on parle aussi de faire des destructions de sangliers (le sanglier est classé nuisible) par les propriétaires et les fermiers !...

Un retour du droit à l'affût en quelque sorte! mais doit-on alors continuer d'indemniser les agriculteurs ?

La mise en place des indemnisations des dégâts avait pour condition d'arrêter le droit d'affût par l'agriculteur ...
Mais peut être que je me trompe alors à vos claviers

Sus strozzi
Bonjour Sus-strozzi,
Je me suis mal expliquer dans la plupart des massifs du département de la Drome la chasse au sanglier est ouverte jusqu'à la fin février.Pour notre ACCA le président a décider de le chasser une fois tout les 15 jours,donc en gros 3 ou 4
battue d'ici la fermeture fin février.Mais moi même et plusieurs chasseurs on à décider de raccrochez le fusil au ratelier(ou au coffre).Je pense qu'il est grand temps de les laissez respirer un peut.En ce moment la plupart des laies son pleines de petit qui ne demande qu'a naitre laissons les tranquille.En plus cette année les dégâts son vraiment minime.Mais c'est pas facile a faire comprendre.Pour ce qui est le droit d'affut il ne se pratique pas ou presque pas chez nous de toute maniére je suis contre la chasse a l'affut de tout les gibiers poils ou plumes,mais cela n'engage que moi.
Cordialement

4fermeture de la chasse Empty Re: fermeture de la chasse Dim 2 Jan - 12:25

TITOUAN

TITOUAN

Contre a 100 pour 100 aussi des tirs de nuit par les lieutenants de louveteries.

5fermeture de la chasse Empty Re: fermeture de la chasse Lun 3 Jan - 11:19

scrofa



Bonjour à tous et bonne année,

Sus strozzi a raison le droit d'affût a été retiré en 1968 suite à la mise en place de l'indemnisation des dégâts - la gestion étant assurée par les fédérations de chasseurs (loi Voynet)

Effectivement, remettre le droit d'affût pour détruire le sanglier ne semble pas être en cohérence avec l'indemnisation mais je souhaiterais avoir, moi aussi, l'avis autorisé (et objectif ) d'un homme de loi ou d'un représentant officiel (agriculture ou fédération)

Scrofa

6fermeture de la chasse Empty Re: fermeture de la chasse Jeu 6 Jan - 17:35

L'Ardéchois



Pour ma part dimanche c'est la fermeture par contre certaines acca vont continuées jusqu'au 28 fevrier.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum