Le sanglier de A à Z son forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le sanglier de A à Z son forum

Forum dédié au sanglier, ouvert à tous - le sanglier sur toutes ses coutures

Sondage

Le sanglier, un animal dangereux ?

 
 
 

Voir les résultats

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Le sanglier ,ce mal aimé si affecteux: Ma Famille de sangliers Empty
Flux RSS


-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le sanglier ,ce mal aimé si affecteux: Ma Famille de sangliers

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

guillemin



Laughing Bonjour a tous.Nouveau sur le site ,je vous adresse a tous un message de bonne vie.Je cultive une passion depuis des années pour les sangliers ,ces mal aimés a tort ,classés nuisibles ,et pourtant si intelligents ,affectueux et fidèles;l'homme moderne ne sait plus cohabiter avec la nature qu'il détruit ,extermine les éspèces animales ,sans se rendre compte qu'il scie la branche sur laquelle il est assis!J'ai découvert l'univers du sanglier lorsque une laie est venue chez moi ,il y a 3 ans ,avec 3 petits marcassins de 1 semaine.J'habite dans un domaine forestier ,de vacances,ou avant les animaux etaient nombreux.La folie des hommes ,au nom d'une soi disante régulation ,il a été crée une société de chasse ou quelques "viandards" sévissent ,et tirent sur tout ce qui bouge ,y compris les laies suitées et meneuses!!Je l'ai baptisé MANDELETTE.Elle repond a son nom ,et vient me voir tous les soirs ,sortant des bois.Chaque année ,elle m'apporte sa nouvelle portée ,,que je baptise :mandeloups;elle me laisse prendre les petits dans les bras ,et je l'ai completement apprivoisée.Elle est plus douce que mon berger allemand ,me fait des bisous ,tres puissante avec ses 140 kilos actuellement.Bien sur les chasseurs ont tués tous les mandeloups des portées précedentes ,et ont tué aussi Mandela ,gros male solitaire que j'avais aussi apprivoisé.Je respecte la législation ,ne les détenant pas en captivité.Tous les soirs depuis 3 ans je reste avec eux de 20 heures a minuit ,puis Mandelette ,va se coucher dans sa bauge a coté de la terrasse ,avec ses mandeloups.Une derniere caresse avant d'aller me coucher.Puis vers 2 /3 heures du matin ,tout le monde retourne dans la foret!!Aucun dégat sur ma parcelle et celles autour ,car Ma Mandelette chasse tous les autres sangliers qui débarquent chez moi!!!Le dernier de la portée de l'an passé,que j'avais baptisé GRAND MANDELOUPS ,avec ses 90 kilos ,a été la grande révelation pour moi.Non seulement apprivoisé ,mais dressé a faire des tours.Il donnait la patte ,se mettait assis ,je faisais du cheval dessus ,bisous a la demande ,une tendresse et une affection hors du commun.Il a été tué il y a un mois ,ce qui m'a fait beaucoup de peine.Les battues actuelles redoublent d'intensité ,et je prie pour que ma mandelette et mes mandeloup échappent au carnage.Bien que laie suitée ,et donc protegée par la loi, je sais que les chasseurs tirent dessus quand même!Preuve ,hier ,lors d'une battue ,2 petites laies suitées qui avaient 6 marcasins ,ont étés tuées!!Les chasseurs ,souvent brillant par une intelligence hors du commun ,ne se rendent pas compte que ce faisant ,ils scient la branche sur laquelle ils sont assis!!les 6 marcassins vont mourir ,et ne seront pas le gibier de l'an prochain!!3 années qui m'ont permis de connaitre a fond la vie du sanglier ,de communiquer par télépathie avec mandelette ,et de savoir que l'homme est bien plus dangereux que le sanglier!D'ailleurs souvent le sanglier fuit l'homme ,sauf blessé ou avec des marcassins.C'est a l'image de l'apiculteur qui peut approcher ses abeilles ,mais pas une autre personne.Le sanglier est tres sensible a son prénom ,la voix ,et l'odeur.J'ai dû en prononcer des milliers de mots pour arriver a la relation que je cultive actuellement avec ma Mandelette et mes Mandeloups!!Et meme ,il m'est arrivé de me faire charger par un gros mâle ,avec Ma mandelette a coté .......qui a pris ma défense et l'a contré!! Alors mes amis ,le sens que j'ai donné a ma vie qui arrive vers la fin ,c'est celui de défendre ce "mal aimé" qu'est le sanglier!!!!!!!!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum