Le sanglier de A à Z son forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le sanglier de A à Z son forum

Forum dédié au sanglier, ouvert à tous - le sanglier sur toutes ses coutures

Sondage

Le sanglier, un animal dangereux ?

 
 
 

Voir les résultats

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Un marcassin est-il un sanglier? Empty
Flux RSS


Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un marcassin est-il un sanglier?

2 participants

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un marcassin est-il un sanglier? Empty Un marcassin est-il un sanglier? Lun 21 Déc - 13:58

berru


Invité

Bonjour,
Je pose cette question car je suis un peu en opposition avec mon groupe de chasse au sanglier.
En effet selon la majorité des chasseurs, un marcassin prélevé par les chiens n'est pas baguable ! c'est un petit ! Un marcassin est-il un sanglier? Icon_mad ?
Il faut dire qu'à leur décharge un arrêté prefectoral précise : L’apposition de ce bracelet de marquage n’est pas obligatoire sur les sangliers rayés pris par les chiens.
Et comment on fait pour un prélèvement par tir ?
Votre avis m'intéresse - Merci

jlbzt



Un marcassin est un sanglier de moins de six mois. Il n'est rayé que pendant environ quatre à cinq mois. Si les sangliers sont soumis au plan de chasse dans votre région, un marcassin tiré à l'arme à feu doit être marqué sauf dispositions contraires de l'arrêté préfectoral. Amicalement.

TITOUAN

TITOUAN

berru a écrit:Bonjour,
Je pose cette question car je suis un peu en opposition avec mon groupe de chasse au sanglier.
En effet selon la majorité des chasseurs, un marcassin prélevé par les chiens n'est pas baguable ! c'est un petit ! Un marcassin est-il un sanglier? Icon_mad ?
Il faut dire qu'à leur décharge un arrêté prefectoral précise : L’apposition de ce bracelet de marquage n’est pas obligatoire sur les sangliers rayés pris par les chiens.
Et comment on fait pour un prélèvement par tir ?
Votre avis m'intéresse - Merci
Bonjour berru,
Mon avis personnelle,on ne tire pas un marcassin qui est rayé Un marcassin est-il un sanglier? Icon_evil ,si les chiens l'attrape et que le ou les traqueurs n'arrive pas a temps je ne sais pas si il faut mettre ou pas un bracelet la ou je chasse ACCA il n'y a pas de bracelet sauf pour les Chamois,Cerf ,Chevreuil.
Le Chamois on ne peut le chassé qu'a l'approche.
Pour la question du bracelet il faut téléphoner a la fédération ou tu chasse il te renseigneront .
Pour mon avis je pense que oui,nous on met un bracelet a tout les chevreuils sans distinction du poids ou de l'âge même si c'est les chiens qui l'on attraper.
Cordialement

berru


Invité

Merci à vous pour les réponses.
Le texte dans mon département précise que le bracelet n'est pas obligatoire pour un marcassin pris par les chiens - mais il n'est pas interdit de le baguer !
C'est probablement une question d'éthique et de bon sens pour certains et pas pour d'autres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum