Le sanglier de A à Z son forum

Forum dédié au sanglier, ouvert à tous - le sanglier sur toutes ses coutures

Sondage

Le sanglier, un animal dangereux ?

Voir les résultats

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Galerie

Flux RSS

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'agrainage sur site touristique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'agrainage sur site touristique le Sam 8 Sep - 0:08

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
Hier, nous avons visité le site de Lu Tchèté d'la Roche en Pussemange-Membre avec nos enfants. Nous avons suivi les signes pour les touristes pour aller voir cette merveilleuse ruine Carolingienne. Tout a coup, nous voyons un très beau Renard, mais aussi une famille des sangliers...
Il y avait 1 dans le group qui nous a regardé pendant quelques secondes en face, avant de s'en aller avec sa famille.
Je me demandais pourquoi il y avaient autant de sangliers si près de la rue, sur une site touristique.
Tout a coup un jeep Mercedes gris/kaki avec un disperseur de nourriture (mais, grain...) a l'arrière du jeep, venait notre direction, il n'avait rien dit, pas de faire attention, justement rien.
Je le trouve très bizarre, qu'on donne de la nourriture aux sangliers, au milieu d'une site touristique, balissé que tout le monde peut le voir qui passe???
J'ai fait un vidéo, juste pour avoir preuve, car je ne le trouve pas juste du tout. Alors, en hiver? On va chasser facilement, près de la route, les pauvres animaux qui mangent la nourriture de merde?
Je veux juste savoir qui est responsable pour cette action, de mettre en danger des touristes et leurs enfants...

Il faut chasser les sangliers, pourqu'ils ne se multipliflient pas trop, mais pourqoui ils leurs donnent a manger s'ils ne veulent pas que les sangliers ne se multiplifient pas trop? Aha...., encore une explication, ils leurs nourrissent pourqu'ils ne mangent pas sur les champs d'agriculteurs et restent dans les bois...
Mais pourqoui si près de la reu?
Parce que les chasseur n'ont pas de fysique et veulent chasser des pauvres animaux sans faire beaucoup...
Putain! Lâche lâche lâche Evil or Very Mad

Bonjour stephanie66

Le site en question étant en Belgique, je ne connais pas la législation en matière d'agrainage par contre je vous demande de me pas utiliser de vocabulaire outrancier et "vulgaire" même si la chasse et les chasseurs vous agacent - semble-t-il - Le respect et la politesse doivent rester de mise sur ce forum même si les sujets vous irritent particulièrement - l'avis de l'autre surtout si il est contradictoire doit être aussi écouté.

Aussi est-il possible de modérer vos propos de votre dernière phrase ? (message du Sam 8 Sep 2012 - 9:42
(même si les mots employés sont dans le dictionnaire)
Twisted Evil

Dans cette attente
Cordialités
L'animateur du forum
Sus strozzi

Dernière édition par Sus_strozzi le Mar 15 Sep - 11:27, édité 1 fois

4 oula le Ven 21 Sep - 6:08

Bonjour je ne veut pas paraitre desagreable mais le fait de donner du grain(maÏs) aux sanglier le long des chemins ce n'est pas pour mieux les tuer il n'y a que les ecologiste et les personne qui meprise et font du mal a la chasse et aux chasseur alors s'il vous plait nous les chasseur nous ne venons pas polluer vos forum anti-chasse alors laisser nos forums en paix car si nous essayons de dialoguer on en revient toujours aux meme point nous somme des assacins et des barbares. mais je ne dirais qu'une seule chose si nous chasseurs nous n'etions pas la il n'y aurais plus d'animaux dans les foret et plaines de france. Sans nos effort de maintien des animaux par de l'agtrainage qui evite aux sanglier de ravager les cultures. Alors STOP chaq'un sont forum et les sangliers serons bien gardés.

5 Re: L'agrainage sur site touristique le Mar 15 Sep - 11:04

j'approuve ce dernier message, les sangliers se sont rendu compte que près des maisons ils étaient plus en sécurité , donc ils ont colonisés les proximité des villes et autres lieux favorables , mais malheureusement ils se reproduisent jusqu'a 200% l'an oui oui, donc les chasseurs pour éviter les dégats sont tenuent par les préfectures à agrainer les sangliers.... et de les prélever lors de battues ou ,ce jour là les routes et lieux sont fermé au public par la gendarmerie et autres représentant de la loi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]