Le sanglier de A à Z son forum

Forum dédié au sanglier, ouvert à tous - le sanglier sur toutes ses coutures

Sondage

Le sanglier, un animal dangereux ?

Voir les résultats

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Galerie

Flux RSS

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

hauteur de protection pour sangliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 hauteur de protection pour sangliers le Lun 24 Oct - 12:44

Bonjour,
Ayant un porbleme de "visites" de sangliers, je dois poser un cloture electrique sur 3 côtés de mon jardin (j'ai eu tous les renseignements pour, donc c'est ok), par contre sur un côté de mon jardin, j'ai un muret de 60 cm. Il faut donc que je mette des barrières métalliques fixées par dessus. Quelqu'un peut-il me dire quelle est la hauteur totale (muret + barrière) à laquelle je dois arriver afin qu'un sanglier ne saute pas par dessus ( 1m? 1,2m? 1,3m? 1,4m? encore plus?) ainsi que l'espacement des barreaux de cette barrière métallique (15cm? 20cm, 25cm? autre?)
Merci pour vos renseignements
yf

Bonjour YF

En comportement naturel, le sanglier n'est pas un animal "sauteur" hors contraintes j'entends !

1 m 20 avec des espaces barreaux de 20 cm me semble suffisant.

Je ne peux que vous rappeler que votre clôture électrique doit être impeccable - tension suffisante et pas de trous en partie basse.

Cordialement
Scrofa

3 hauteur de protection sangliers le Lun 24 Oct - 14:40

Merci Scrofa,
Bien compris pour la hauteur du muret et de la barrière (1,2m mini)
Concernant la clôture électrique, j'ai pris un produit dont le 1er fil est à 20cm du sol et avec une alimentation assez puissante produite par panneaux solaires afin d'éviter les ruptures de courant (suite aux infos du vendeur).

Bonjour,

je suis de l'avis de Scrofa - 1m20 c'est une bonne hauteur mais parfois la faim justifie les moyens dit-on mais le point faible sera surement la clôture électrique.

Sus strozzi

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]