Le sanglier de A à Z son forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le sanglier de A à Z son forum

Forum dédié au sanglier, ouvert à tous - le sanglier sur toutes ses coutures

Sondage

Le sanglier, un animal dangereux ?

 
 
 

Voir les résultats

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Il écrase 12 sangliers avec son herse ? Empty
Flux RSS


Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il écrase 12 sangliers avec son herse ?

3 participants

Répondre au sujet

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sus_strozzi

Sus_strozzi
Admin

Rappel
Fait divers en Meuse : un agriculteur écrase 12 sangliers avec son herse.

Le jugement vient d'être prononcé:

L’agriculteur a été condamné à 400 € de contravention, 1446 € de dommages à la Fédération des chasseurs, 300 € à l’Acca (Association communale de chasse agréée) et 600 € au titre de l’article 475

Sus strozzi
Sources internet et presse locale

Aglaé



Bonsoir,

Même si je trouve cela insuffisant, c'est au moins un résultat.
Savez-vous qui avait porté plainte ?
Très cordialement

Sus_strozzi

Sus_strozzi
Admin

Bonjour,

Voici un article publié dans l'Est Républicain :


Meuse: le sérial killer estourbit les sangliers à la herse.

Pour cet agriculteur de Gironville-sous-les-Côtes, il s’agit d’un simple accident. Alors qu’il terminait de semer son champ entre 22 h et 23 h ce 16 août 2009, il a surpris une cinquantaine de sangliers déboulant devant son tracteur. Douze d’entre eux sont passés sous sa herse de 12 mètres de large. « Je suis désolé de ce qui s’est passé mais je n’ai pas tué volontairement ces animaux. J’ai senti le choc quand ils sont passés sous mon véhicule », a-t-il expliqué très posément, aujourd'hui à la barre du tribunal correctionnel de Bar-le-Duc ( ...).

« Un acte de barbarie »

Présent à l’audience, le directeur de la Fédération des chasseurs de la Meuse ne croit pas un seul instant à la thèse de l’accident. Il réfute le nombre avancé d’un sanglier à l’hectare sur le territoire de Gironville et dénonce un « acte de barbarie » sur les sangliers et le « caractère récurrent » des agissements du prévenu, poursuivi pour « chasse à l’aide d’un engin prohibé ».

Source : estrepublicain.fr


Sus strozzi

Aglaé



Merci,
Heureusement que la justice et la fédération concernée n'ont pas été dupes de la mauvaise foi flagrante de cet individu.
Très cordialement

TITOUAN

TITOUAN

Bonjour,
Je pense que cela va donner de quoi réfléchir a ceux qui voudrez l'imiter.C'est un début,mais il me semble que la vitesse d'un tracteur n'est pas si rapide que ça, si l'agriculteur avait appuyer sur la pédale de frein
le tracteur aurait du s'arrêtait immédiatement.
Amicalement

Aglaé



Entièrement d'accord !!! surtout un tel nombre !!!
très cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum