Le sanglier de A à Z son forum

Forum dédié au sanglier, ouvert à tous - le sanglier sur toutes ses coutures

Sondage

Le sanglier, un animal dangereux ?

Voir les résultats

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Galerie

Flux RSS

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le sanglier commissaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le sanglier commissaire ? le Mar 29 Juin - 7:20

L'auteur ardennais Fabrice Paulus vient de créer un nouveau commissaire de police. Il l'a surnommé le sanglier!
Sa première enquête : La ferme isolée.
Connaissez-vous cet auteur et/ou ce roman ?
Sus strozzi
Sources site de l'Union 28 juin 2010

2 Re: Le sanglier commissaire ? le Mar 29 Juin - 18:17

Sus Strozzi a écrit:L'auteur ardennais Fabrice Paulus vient de créer un nouveau commissaire de police. Il l'a surnommé le sanglier!
Sa première enquête : La ferme isolée.
Connaissez-vous cet auteur et/ou ce roman ?
Sus strozzi
Sources site de l'Union 28 juin 2010

Bonjour Sus Strozzi,
Un sanglier commissaire de police attention les chasseurs n'ont qu'a bien se tenir,je plaisante .Jamais entendu parler
mais après quelque recherche ,ancien instituteur,courtier en publicité,sapeur pompier auteur de livre ,pièce de théâtre,il y a un article sur internet ou il raconte un petit résumé de la ferme isolée,je vais peut être me laissez tenté qui sait.
Amicalement

3 Re: Le sanglier commissaire ? le Jeu 1 Juil - 7:03

Bonjour,
Si vous vous laissez tenter, pourez-vous nous donner vos impressions ?
très cordialement

4 Re: Le sanglier commissaire ? le Mer 21 Déc - 16:47

Bonjour à tous,

Si je me suis inscrit au forum, c'est afin de répondre à l'angoissante question posée dans cette discussion. Nouvel inscrit ne veut pas dire totalement béotien quant au sanglier. Vous en jugerez par le choix de mon avatar, image d'une épinglette en métal doré, visible depuis plusieurs mois sur "le Sanglier de A à Z".

L'association dont je suis membre recevait, le 6 décembre dernier, l'écrivain Fabrice Paulus, dont le premier opus des "Enquêtes du Sanglier" n'est pas le premier ouvrage qu'il ait écrit. C'était l'occasion d'en faire l'acquisition ... et la lecture.

Je crois pouvoir vous dire que le commissaire n'est "le sanglier" que parce qu'il est ardennais. D'autres Ardennais avant lui ont été affublé du même surnom, que ce soit dans le département ou hors de celui-ci.

Il est d'ores et déjà prévu que soient contées une vingtaine d'enquêtes, la prochaine aura pour cadre le cimetière du Père Lachaise.

Cordialement,
M.D.

5 Re: Le sanglier commissaire ? le Jeu 22 Déc - 11:07

Bonjour Marden2,

Merci de nous avoir éclairé sur cette énigme qui durait depuis un an !

Merci également pour votre inscription sur notre forum consacré au sanglier sur toutes ses facettes.

Votre avatar, un insigne militaire ne s'appellerait-il pas également une pucelle ?

Cordialement et un bon Noël
Sus strozzi

6 Re: Le sanglier commissaire ? le Jeu 22 Déc - 12:11

Re :
Mon avatar ne représente pas un insigne militaire, mais le "pin's" d'une association tout ce qu'il y a de civile. C'est la seule, pour le moment, à figurer sur le "Sanglier de A à Z".
Ce "pin's" n'est pas sans rappeler celui d'une escadrille basée en Lorraine. Dans les deux cas, j'avais des doutes quant à la véracité anatomique, ce que m'avait confirmé JFO lors d'un premier échange, à savoir que les grès étaient plus développés que les défenses.
Je lui avais, par la suite, transmis diverses informations susceptibles de figurer dans ses rubriques, notamment sur les "sangliers des Ardennes" connus dans l'histoire.
Au chapitre "Littérature", j'avais proposé "La Louve et le Sanglier", restituant l'histoire de la Gaule à l'époque de la conquête par Jules César. Le "sanglier" symbolisant les Gaulois, la "louve" représentant les Romains.
J'avais abordé d'autres sujets qui, ici ... seraient hors sujet ! Brève exception : le Pavillon du Sanglier de Mogues est bien définitivement fermé (ce qu'on y voyait serait à présent à Mouzon).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]