Le sanglier de A à Z son forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le sanglier de A à Z son forum

Forum dédié au sanglier, ouvert à tous - le sanglier sur toutes ses coutures

Sondage

Le sanglier, un animal dangereux ?

 
 
 

Voir les résultats

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


la neige est la Empty
Flux RSS


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la neige est la

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la neige est la Empty la neige est la Sam 9 Jan - 8:06

TITOUAN

TITOUAN

Bonjour a tous,
Ce matin en me levant 30cm de neige sur la table sur la terrasse.J'habite un petit village dans l'Isére a côté de Saint Marcellin.
Pensez a donner des graines aux petits oiseaux + des boules de grasse
la neige est la Icon_lol la neige est la Icon_lol

2la neige est la Empty Re: la neige est la Sam 9 Jan - 10:58

Sus_strozzi

Sus_strozzi
Admin

Météo Nièvre - Val de Loire
à 11 h :
5 cm de neige
- 3 °C
1010 millibars
Vent : nul

Sale temps pour les sangliers notamment les petits.
Sus_strozzi

3la neige est la Empty Re: la neige est la Sam 9 Jan - 16:32

Aglaé



Bonjour,
Ce matin dans l'ain -5° et de 10 à 12 cm de neige par endroit.
Malheureusement pour certains sangliers une grosse battue a tout de même eu lieu sur un territoire non éloigné du nôtre. C'est autorisé jusqu'à 15 cm répartis. Mais à mes yeux c'est encore plus difficile pour les sus scrofa que par un temps normal. Ils se déplacent avec moins de vélocité et sont beaucoup plus repérables.
Cordialement,

4la neige est la Empty Re: la neige est la Mer 1 Déc - 10:07

TITOUAN

TITOUAN

TITOUAN a écrit:Bonjour a tous,
Ce matin en me levant 30cm de neige sur la table sur la terrasse.J'habite un petit village dans l'Isére a côté de Saint Marcellin.
Pensez a donner des graines aux petits oiseaux + des boules de grasse
Laughing Laughing

Bonjour a tous,
J'ai retrouver se post est bien ce matin même punition 30cm de neige sur ma table dehors,comme quoi les années se suivent et on tendances a se ressemblés.Mais la neige est une très mauvaise période pour le sanglier,on peut lire sure la neige comme dans un livre,ce serai bien que les chasseurs laisse leurs armes au râtelier durant ce mauvais temps.
Quand pensez vous,personnellement je suis pour,et vous. Very Happy Amicalement

5la neige est la Empty Re: la neige est la Mer 1 Déc - 11:12

TITOUAN

TITOUAN

Bonjour,
La ou je chasse on appelle la neige le chien blanc, Crying or Very sad

6la neige est la Empty Re: la neige est la Mer 1 Déc - 12:20

Sus_strozzi

Sus_strozzi
Admin

Pour ce qui de la Nièvre dans le val de Loire
la neige tombée samedi soir (quelques centimètres!) a fondu rapidement.
Aujourd'hui - Mercredi 1er décembre il n'y en a pas encore - elle est annoncée cet après-midi

A ce propos, la chasse du sanglier est autorisée dans la Nièvre, en temps de neige, en battue d'au moins quatre tireurs (Saison 2010-2011)

Bonne journée à tous
Sus strozzi

7la neige est la Empty Re: la neige est la Mer 1 Déc - 13:31

TITOUAN

TITOUAN

Bonjour Sus Strozzi,
Chez nous aussi la chasse en battue est autoriser,mais moi il me semble quelle devrait être fermer ce n'ai plus de la chasse il suffit de suivre les traces,et on arrive la ou ils son couchés.Dans les ACCA autour du territoire ou je chasse certaine font des (massacres )par temps de neige.
Et en plus cette année beaucoup de sanglier de 10 a 20 kg.
Je ne sais pas si il en est de même partout.
Cordialement

8la neige est la Empty Re: la neige est la Sam 4 Déc - 8:02

Aglaé



Bonjour,

Ici dans l'ain, la chasse est autorisée jusqu'à 15 cm de naige.
Ce matin, il reste une bonne vingtaine de cm.
Et pourtant, à quelques km de chez moi a lieu une battue volontaire. Un lieutenant de louvèterie y participe : bel exemple de respect des directives !!! Il y en a peut-être d'autres, je l'ignore.
Pour vous prouver à quel point les sangliers sont génés par la neige, je vous raconte cette anecdote : depuis trois soirs ( qui correspondent aux fortes chutes de neige ) trois laies que je n'avais pas revues depuis 7 mois pour deux d'entre elles et trois mois pour la dernière, sont revenues se restaurer et même se reposer au sec dans "leurs " cochonniers . Elles ont pourtant été chassées par deux fois cette année. Elles ont survécu pour le moment et l'attrait du confort les a tout de même fait revenir, avec leur progéniture de l'année...ou du moins ce qu'il en reste.
Très cordialement.

9la neige est la Empty Re: la neige est la Lun 6 Déc - 7:22

TITOUAN

TITOUAN

Aglaé a écrit:Bonjour,

Ici dans l'ain, la chasse est autorisée jusqu'à 15 cm de neige.
Ce matin, il reste une bonne vingtaine de cm.
Et pourtant, à quelques km de chez moi a lieu une battue volontaire. Un lieutenant de louveterie y participe : bel exemple de respect des directives !!! Il y en a peut-être d'autres, je l'ignore.
Pour vous prouver à quel point les sangliers sont génés par la neige, je vous raconte cette anecdote : depuis trois soirs ( qui correspondent aux fortes chutes de neige ) trois laies que je n'avais pas revues depuis 7 mois pour deux d'entre elles et trois mois pour la dernière, sont revenues se restaurer et même se reposer au sec dans "leurs " cochonniers . Elles ont pourtant été chassées par deux fois cette année. Elles ont survécu pour le moment et l'attrait du confort les a tout de même fait revenir, avec leur progéniture de l'année...ou du moins ce qu'il en reste.
Très cordialement.


Bonjour a tous,
Il est sur que dans certaine région ou la neige tombe en grosse quantité peut souvent cela leurs causse pas mal de difficultée a ce nourrir,surtout les petits,Mais chez nous en montagne le sanglier s'adapte très bien mais il est sur que lorsque le neige est épaisse il descende en bas pour trouver de la nourriture,mais ils ne tarde pas a remonter a la moindre alerte même avec une épaisse couche de neige.
Quand au sangliers d'Aglaé cela prouve l'intelligence de cette animal.Et quelle satisfaction de voir revenir toutes cette petite bande bien en vie a la (maison). Mais je continue a penser que la chasse devrais fermer en temps de neige toutes les chasses.
Cordialement

10la neige est la Empty Re: la neige est la Lun 6 Déc - 8:33

Sus_strozzi

Sus_strozzi
Admin

D'accord avec vous Titouan , la chasse doit être interdite lorsque les conditions météo rendent la vie difficile de la faune.

Mais outre la législation, certains chasseurs naturalistes le font d'eux même.

et ça c'est bien.

Sus strozzi

NB :En Nièvre et en val de Loire, la neige a fondu cette nuit mais il pleut énormément ce matin (lundi 6 déc )

11la neige est la Empty Re: la neige est la Lun 6 Déc - 12:32

TITOUAN

TITOUAN

Et oui il serai temps que les chasseurs se sentent un peut plus responsables et adopte une ligne plus en rapport avec l'éthique de la chasse,bien sur la finalité de la chasse c'est de tué le gibier convoité, mais pas n'importe comment il y a des règles et des condition a respectées.
Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum